Olympiades académiques 2021 : un élève du LPB lauréat

Mercredi 6 octobre 2021| Lu 153 fois | L’équipe des profs |

Mercredi 29 septembre, Hugo BARZU a reçu des mains de Philippe DUPEYRAT, IA-IPR de mathématiques, le premier prix des Olympiades académiques de mathématiques, ainsi qu’un mot de Mme la rectrice Carole DRUCKER-GODARD pour le féliciter.

De gauche à droite : Mme AMOUROUX, M. DEROUIN, M. DUPEYRAT, Hugo BARZU, M. DELAGE et M. LAFAYE.

Ce concours renommé et d’excellence, disputé par les élèves de 1re, a lieu tous les ans.

Hugo est monté sur la plus haute marche du podium, succédant à de brillants anciens élèves de notre établissement, Ismaël SEPTEMBRE (2014) - Kémo MORVAN (2015) - Enguerrand BRUN (2018), dont certains sont devenus normaliens.

Ce n’est pas sans fierté que le lycée Pierre BOURDAN met à l’honneur aujourd’hui Hugo, élève très talentueux et avide de sciences.

Félicitations Hugo !

Hugo BARZU entouré par ses camarades de Terminale spécialité Maths.

Et bravo à tous les participants.

Ci-dessous, l’article publié par le journal La Montagne le samedi 2 octobre 2021 :