Deux élèves de 1re S lauréats du Tournoi Mathématique du Limousin

Dimanche 27 mai 2018| Lu 396 fois | J.G. |

La remise des prix 2018 du Tournoi Mathématique du Limousin s’est déroulée le samedi 26 mai à l’ENSIL (École nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges), sous l’égide d’Abdelkader NECER. Après une intervention de Philippe ARZOUMANIAN, IA-IPR de mathématiques, Claude MORIN [1] a été le « maître de cérémonie » devant un public nombreux qui n’a pas manqué de saluer son investissement pour la 32 ième fois consécutivement dans ce concours ayant rassemblé cette année 1 600 lycéen-ne-s de 25 lycées des départements de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, ainsi que plus de 3 000 collégien-ne-s de 52 collèges de l’Académie.

Tous niveaux confondus, deux élèves de Première S du lycée Auguste Renoir de Limoges ont reçu le Grand Prix de l’Académie et gagné deux ordinateurs (voir portfolio).

Le Prix de Première S a été attribué à deux binômes, dont l’un d’eux était formé par deux élèves du Lycée Pierre BOURDAN : Enguerrand BRUN et Alexandre RIBEAUX.

Signalons également qu’en Seconde et Terminale S, deux binômes ont été respectivement récompensés : Marina CHAULET - Emma MARGUTTI et Lucas GOUDEMENT - Erwann THOURET.
Félicitations à eux, ainsi qu’à tous les élèves qui étaient encore très nombreux cette année à concourir et à défendre les couleurs de notre établissement.

De gauche à droite : Erwann THOURET, Alexandre RIBEAUX, Enguerrand BRUN, Emma MARGUTTI et Marina CHAULET.

Ci-dessous, l’article publié par le journal La Montagne le mardi 5 juin 2018 :