Les tournois mathématiques sont à l’honneur depuis quelques années au LPB

Mardi 11 juin 2019| Lu 385 fois | M.L. |

Cette année encore, nos élèves se sont illustrés au Tournoi Mathématique du Limousin. Celui-ci permet de « bûcher » sur des problèmes originaux en binôme.

Un binôme d’élèves de Seconde, Maï MORVAN et Laura ROBIDAS a été récompensé.
En classe de Terminale S, ce sont deux binômes qui ont cette fois été primés :
- Margaux NICOULAUD et Samuel PETINON
- Enguerrand BRUN et Alexandre RIBEAUX

L’implication dans de tels événements, ici couronnée de succès, illustre à elle-seule les plaisirs que la pratique des mathématiques peut procurer.
Pour certains de nos élèves, l’avenir sera empreint de cette pratique, notamment pour Enguerrand, qui y consacrera probablement beaucoup d’énergie, car il ira au Lycée Louis- le-Grand à Paris en classe préparatoire MPSI.
Et pour les autres, nul doute qu’elle aura contribué à fonder des bases solides de réflexion et de logique.

En tout cas, bravo à eux six et à tous les participants !

De gauche à droite : Laura ROBIDAS, Maï MORVAN, Alexandre RIBEAUX et Enguerrand BRUN.
De gauche à droite : M. GROLEAU, Laura ROBIDAS, Maï MORVAN, M. GOUGEAUD, Alexandre RIBEAUX, Enguerrand BRUN et M. LOUBEAU.

Ci-dessous, l’article publié par le journal La Montagne le vendredi 21 juin 2019 :