Semaine des mathématiques : le lycée Pierre BOURDAN mis à l’honneur

Samedi 20 mars 2021| Lu 188 fois | M. Le Proviseur |

Pour cette 10ème édition de la semaine des mathématiques, Mme la rectrice Carole Drucker-Godard et M. Philippe Arzoumanian, inspecteur académique, sont venus mardi 16 mars féliciter l’équipe des professeurs de mathématiques du lycée Pierre BOURDAN pour leur engagement au service des élèves.

Hier, dans la matinée, France Info a évoqué la chaîne YouTube L.P.B. Maths vidéo de l’équipe des six professeurs de mathématiques de notre établissement qui propose du soutien scolaire gratuit donné à l’aide de vidéos.

Auparavant, France Bleu Creuse avait rappelé les origines du projet et précisé dans son article, « Guéret : déjà près de 6000 abonnés pour la chaine youtube des profs de maths du lycée Pierre Bourdan », que cette initiative est unique dans toute notre académie.

France Bleu Creuse à 8h
France Bleu Creuse à 7h

Jeudi 18 mars, le journal La Montagne avait également publié un article intitulé « Des maths sur Youtube au lycée Pierre-Bourdan de Guéret (Creuse) ».

Je tiens à remercier ces médias, mais aussi bien sûr le lycée Maryse BASTIÉ de Limoges, notre indispensable partenaire dans ce projet innovant.

Je tiens enfin à remercier l’ensemble de l’équipe de mathématiques, qui s’est investi dans ce projet ambitieux et innovant, au service de la réussite des élèves. Ce projet permet au quotidien de créer une cohésion entre les enseignants et une réflexion didactique et pédagogique, qui nourrit leur enseignement.
Bravo à eux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.