De nouveau, deux élèves de Terminale S reçoivent le Grand Prix de l’Académie

Tournoi Mathématique du Limousin

Lundi 30 mai 2016| Lu 635 fois | D.L. |

La remise des prix 2016 du Tournoi Mathématique du Limousin s’est déroulée le samedi 21 mai à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges.
Pour la deuxième année consécutive, deux élèves de Terminale S du lycée Pierre BOURDAN, Edwige BERTRAND et Kémo MORVAN, ont reçu le Grand Prix de l’Académie. Ces derniers avaient déjà été les lauréats de ce tournoi en 2014 pour le niveau Seconde [1]. Depuis trois ans, sept élèves ont mis à l’honneur leur établissement par l’excellence de leurs résultats lors de différents concours de mathématiques.
De plus, le lycée Pierre BOURDAN assure depuis décembre 2012 un soutien scolaire gratuit en mathématiques, notamment pour les élèves connaissant des difficultés dans cette discipline, à l’aide de vidéos sur internet avec le site

Edwige BERTRAND
Journal L’Écho de la Creuse - 9 juin 2016